Le Paris Saint-Germain va bien tenter d’attirer Bernardo Silva lors du prochain mercato estival.
Présent dans le programme L’Équipe de Greg, Loïc Tanzi a fait le point sur le dossier Bernardo Silva. Annoncé avec instance au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain offensif portugais serait bien dans le viseur du club de la capitale. Mieux, Paris aurait une longueur d’avance sur ses concurrents dans ce feuilleton.
Lire aussi – Coup de tonnerre au Real Madrid ! Le nom de l’entraîneur de la saison prochaine dévoilé
« Je pense que c’est faisable si Manchester ouvre la porte. Ce qui n’a pas été le cas l’été dernier, a expliqué le journaliste de L’Équipe. Ils peuvent le faire si Bernardo Silva va voir Guardiola en lui disant : ‘cette fois-ci je ne peux plus rester’. Ce qu’il n’a pas fait l’année dernière où il a demandé son départ mais quand les dirigeants lui ont dit ‘on ne veut pas que tu partes’, il a accepté et il est resté une année de plus. Là, si il dit vraiment : ‘coach, ça fait 6 ans que je suis là, faut que je parte, j’ai envie de partir’, et que Guardiola lui ouvre la porte pour services rendus, je pense qu’il y a moyen. Je pense qu’ils peut le faire. »
Bernardo Silva, c’est cher !
« Dans les destinations favorites aujourd’hui, pour moi le PSG est numéro 1 parce qu’il y avait Barcelone l’année dernière, sauf qu’avec peut-être le retour de Messi et le mercato que veut faire Barcelone c’est plus compliqué de mettre autant d’argent pour un joueur comme ça », a continué Loïc Tanzi, avant d’évaluer le prix de l’ancien Monégasque. « C’est cher, avec deux ans de contrat, j’ai envie de dire entre 50 et 70 millions d’euros, avec des bonus. Mais c’est cher ».
🇵🇹 Bernardo Silva au PSG, est-ce possible ? 🔵🔴
La réponse de @Tanziloic, toujours très bien informé !#EDG pic.twitter.com/JRCcJSXAYn
— L’ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) May 16, 2023