Paris a poursuivi ce samedi sa série de victoires en matches de préparation en dominant l’équipe japonaise d’Urawa Red Diamonds (3-0).
Le PSG continue de monter en puissance en cette période d’intersaison. Ce samedi, et à dix jours de son premier match de compétition qui le verra défier Nantes pour le compte du Trophée des Champions, le champion de France a disposé sans trop de peines d’Urawa Red Diamonds.
Mbappé fait parler son talent
Il s’agit du deuxième match de la tournée japonaise et les Franciliens n’ont pas eu à forcer leur talent pour assurer la victoire. Même si Keylor Navas et Sergio Rico, qui se sont succédé dans les buts, ont eu plusieurs arrêts à effectuer, ce fut une rencontre plutôt facile pour les hommes de Christophe Galtier et le score final (3-0) en témoigne parfaitement.
✅ C’est terminé au stade Saitama ! Deuxième succès en deux matchs dans ce #PSGJapanTour2022. ❤️💙
⚽️ @Pablosarabia92
⚽️ @KMbappe
⚽️ @a_kalimuendo pic.twitter.com/zBg0LsLWdX— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 23, 2022
Paris ne s’est pas présenté avec son onze type pour cette rencontre. Cela ne l’a pas empêché d’avoir rapidement l’emprise sur les débats et ouvrir le score dès la 16e minute par l’intermédiaire de Pablo Sarabia. L’Espagnol ouvrait le score d’une frappe de l’extérieur de la surface après une remise de Mauro Icardi. L’Argentin, lui, avait profité d’une subtile déviation de Kylian Mbappé. Impliqué sur le 1er but, la star française l’a ensuite été sur le second, mais cette fois comme finisseur. Malgré un angle complètement frappé, il est parvenu à tromper le gardien nippon après avoir fait la différence sur le côté.
Kalimuendo encore buteur
Le troisième but parisien a été inscrit par Arnaud Kalimuendo à un quart d’heure de la fin. Faisant partie avec Messi, Neymar, Ramos et cie des éléments incorporés en seconde période, l’ancien lensois a signé sa deuxième réalisation en deux matches en exploitant une offrande de Nuno Mendes. Mendes, qui deux minutes auparavant, avait trouvé le poteau après une jolie ouverture de Messi.
Au final, le PSG l’a donc emporté aisément, confirmant ainsi sa progression sur le plan collectif. L’équipe de la capitale a encore dernier match à livrer avant de se projeter sur les évènements à enjeux. Ça sera dès lundi face à Gamba Osaka (12h française).
A voir aussi :
>>> Luis Campos déjà en danger au PSG ?