Apprendre que Kylian Mbappé ne souhaitait pas prolonger au PSG a bien fait suer les dirigeants parisiens. Un agent de joueurs vient de le confirmer.
Le bras de fer serait donc bien réel entre Kylian Mbappé et le PSG. Les dirigeants du club champion de France auraient été surpris de la décision de leur meilleur joueur de ne pas prolonger au-delà du 30 juin 2024.
« J’ai parlé avec des personnes proches de la famille qatarie qui dirigent le club et ils m’ont dit qu’ils étaient très en colère, a confié Marco Kirdemir à Marca, dans des propos rapportés par RMC Sport. Ils avaient confiance sur le fait qu’il allait prolonger. L’émir est très contrarié. »
Lire aussi – PSG : Mbappé à Liverpool, l’offre folle à 300 millions
Il y a deux semaines, cet agent de joueurs avait assuré que Mbappé porterait le maillot du Real Madrid la saison prochaine. Ce même Marco Kirdemir a concédé, toujours à Marca, que le club espagnol n’était pas le seul sur les rangs.
L’attitude des dirigeants parisiens avait déjà été rapportée, par la presse française il y a deux semaines, dans les heures qui avaient suivi la révélation du courrier envoyé par Kylian Mbappé à ses employeurs.
Le PSG veut rester ferme
En apprenant le choix du capitaine de l’équipe de France, Nasser Al-Khelaïfi, président délégué du PSG, et l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, auraient pris une décision.
Soit Kylian Mbappé prolonge, soit il est placé sur la liste des transferts dès cet été. Le PSG ne bougerait pas de position : le club de la capitale ne veut pas céder son meilleur élément sans récupérer des indemnités de transfert.
Messi règle ses comptes avec les supporters du PSG https://t.co/9NgYUUUIZu
— Foot 365 (@foot365) June 26, 2023
Kylian Mbappé avait été recruté à l’été 2017, en provenance de l’AS Monaco, contre 180 millions d’euros.