La décision de Marcus Thuram de choisir l’Inter, plutôt que le PSG, traduit peut-être un perte d’attractivité du champion de France.
L’Inter accroche un vice-champion du monde. Le finaliste de la dernière Ligue des champions devrait bientôt accueillir Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) dans ses rangs, peut-on lire notamment samedi en une de La Gazzetta dello Sport.
La prima pagina della Gazzetta di oggi:
📣 THURAM Sì ALL’INTER
Le notizie 👉 https://t.co/1BDXAqL4yD pic.twitter.com/OCDpm9yxQf
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) June 24, 2023
L’avant-centre français de 25 ans, qui arrivera libre en Lombardie, devrait signer un contrat de cinq ans en faveur des Nerazzurri, après avoir dit non au PSG. Le finaliste de la Coupe du monde 2022 aurait été freiné par le manque de visibilité concernant le projet parisien, expliquait jeudi L’Equipe.
Lire aussi – Pourquoi Mbappé veut rester, la théorie malsaine
Marcus Thuram n’aurait pas eu de garanties concernant sa volonté d’évoluer au poste d’attaquant axial, outre le fait de ne pas avoir pu discuter avec le prochain entraîneur. Si Luis Enrique est cité avec insistance pour succéder à Christophe Galtier, rien n’est officiel à ce jour.
Et ce cador en attaque annoncé ?
Le frère de Khéphren (OGC Nice), et c’est une autre thèse avancée, a peut-être été refroidi par l’affaire Kylian Mbappé. La possibilité de le voir quitter Paris cet été n’est pas exclue. Un argument qui peut jouer dans les négociations menées par Luis Campos au cours du mercato estival.
Lire aussi – PSG : Le sort de Luis Campos est connu
Le coordinateur sportif du PSG, qui a par ailleurs bouclé l’arrivée de Rafael Benitez sur le banc du Celta Vigo, peut-il faire signer Randal Kolo Muani, Harry Kane, Victor Osimhen ou un autre renfort offensif de poids ?