Il y a un an, jour pour jour, le Paris Saint-Germain se qualifiait pour la première finale de Ligue des Champions de son histoire.
C’était une parenthèse enchantée, un format déjà rangé dans le placard, mais personne ne l’a oublié dans la capitale. Le 18 août 2020, le Paris Saint-Germain accédait pour la première fois à la finale de la Ligue des Champions. Neymar et sa bande avaient dompté le RB Leipzig 3 à 0 au terme d’une rencontre à sens unique, avec des buts inscrits par Marquinhos, Angel Di Maria et Juan Bernat.
A lire aussi – Mbappé fait une annonce sur son avenir au PSG
Une épopée inoubliable
Particulièrement inspiré lors de cette épopée au Portugal, Neymar restera le grand bonhomme de ce Final 8, autant pour ses arabesques sur le terrain que pour sa joie en dehors. L’artiste brésilien avait su rassembler ses troupes après chaque tour passé pour retrouver les supporters parisiens à la descente du bus, au retour à l’hôtel. Des images qui sont restées dans toutes les têtes, avant la suite que l’on connait, lorsque Paris a échoué sur la dernière marche, contre le Bayern Munich (0-1).
Source link