Le PSG s’est offert le scalp du RC Lens dans un choc décisif ce samedi soir, comptant pour la 31e journée de Ligue 1.
Un choc indécis et qui promettait d’être passionnant. Le leader parisien recevait son dauphin sur fond de crise institutionnelle et sportive. Six points séparaient les deux équipes au coup d’envoi de ce duel décisif. La course au titre pouvait tout autant être pliée que totalement relancée. Après deux revers à domicile, contre Rennes (0-2) et Lyon (0-1), le PSG s’était refait à Nice (2-0). Le Parc des Princes attendait ainsi une confirmation contre nul autre que le deuxième du championnat ce soir. Accusé de propos racistes par Julien Fournier, le coach parisien Christophe Galtier avait expliqué en conférence de presse que ses joueurs lui avaient donné la meilleure réponse possible concernant leur engagement à l’entrainement. Une réponse visible également sur le pré, en match, ce samedi soir.
💪 @SergioRamos #PSGRCL I 3-0 pic.twitter.com/ZZPFk0W972
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 15, 2023
Il faut toutefois préciser que le RC Lens se sabordait dès la 19e minute. Salis Abdul Samed mettait une grosse semelle sur la cheville droite du Parisien Achraf Hakimi et laissait précocement ses partenaires à dix. Le PSG trouvait alors les espaces pour s’exprimer. Et Kylian Mbappé allait en profiter pour ouvrir la marque à la demi-heure de jeu. De dos dans la surface face à Danso, le Crack de Bondy se retournait vite pour frapper du droit. Le ballon entrait avec l’aide du poteau droit.
Paris doublait la mise quelques instants plus tard. Suite à un corner, Vitinha osait du droit de près de 25 mètres. Un tr flottant, à mi-hauteur, et Samba était battu. Paris allait accroitre son avance à quelques encablures de la fin du premier acte. Messi concluait d’une frappe croisée du gauche à ras de terre suite à une très belle remise signée Mbappé. 3-0, le score au repos.
C’est à l’heure de jeu que les visiteurs allaient réduire le score. Sur un corner frappé côté droit par Przemyslaw Frankowski, Fabian Ruiz touchait le cuir de la tête puis du bras gauche. L’arbitre désignait le point de penalty et Frankowski transformait. 3-1, le score final. Le PSG se rassure donc et remporte un duel importantissime dans l’optique de la course au titre. Reste à savoir si cela suffira à faire oublier l’agitation autour de l’affaire Galtier…