L’ancien milieu de terrain parisien, Vikash Dhorasoo, s’est exprimé sur le cas de Lionel Messi, qui arrive en fin de contrat à Paris.
Dans trois mois, Lionel Messi ne sera plus lié au Paris SG. Son contrat arrivant à son terme, il sera libre de signer où il veut. La direction francilienne doit-elle tout faire pour le retenir et essayer de le conserver au moins jusqu’en 2024 ?
« Faut construire l’équipe du PSG autour de Messi »
La question a été posée vendredi à Vikash Dhorasoo, l’ancien joueur parisien. Pour ce dernier, il n’y a aucun doute sur le fait que La Pulga peut encore beaucoup apporter sportivement aux champions de France. Il va même plus loin en affirmant qu’il faut construire l’équipe autour de lui. Et pas uniquement autour de Kylian Mbappé.
Lire aussi : Messi déjà menacé par Tuchel
« Il a été champion du monde, il a quand même été capable d’emmener une équipe au titre. On est capables d’organiser l’équipe pour lui. Et avec Mbappé en plus. Ce n’est pas compliqué de mettre 9 joueurs ensemble pour mettre ce duo dans les meilleures dispositions. J’ai l’impression qu’ils ont envie de jouer ensemble, même si sur le dernier match ça n’a pas très bien marché. C’est aussi la responsabilité de Galtier », a confié l’ancien international français.
« Messi est encore capable de choses incroyables »
Dhorasoo a enchéri en soulignant que depuis qu’il s’est installé à Paris, La Pulga n’a jamais vraiment eu les clés du jeu à Paris : « Ils ont quand même fait le plus dur en faisant venir le meilleur joueur du monde. Mais ils ne sont pas capables de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il performe ».
Enfin, le vice-champion du monde 2006 a pris exemple la sélection argentine pour prouver que malgré son âge pouvait encore emmener très haut les formations dans lesquelles il évolue : « L’Argentine a été capable de gagner le titre mondial et dans un jeu qui n’était vraiment pas brillant. Et elle n’avait pas les talents qu’a le PSG. Lui par à-coups il est capable de faire des choses incroyables. Je suis persuadé qu’il peut être bon pendant encore une année ».
Source link