Appelé à s’exprimer sur la potentielle arrivée de Lucas Hernandez au PSG, un consultant a invité le club de la capitale à se montrer très vigilant sur l’état physique du Français.
Alors que Lucas Hernandez se rapproche à grands pas du Paris Saint-Germain, plusieurs observateurs ne cachent pas leur scepticisme quant à l’arrivée du champion du monde 2018 dans la capitale. Le niveau intrinsèque et la mentalité du joueur font l’unanimité, mais son affection pour le rival marseillais et – surtout – ses pépins physiques à répétition ces dernières saisons interrogent.
« Il faut une visite médicale hyper poussée pour voir comme se tient son genou »
« On adore tous ce garçon, a expliqué Ludovic Obraniak dans le programme L’Équipe de Greg. On sait ce qu’il apporte dans l’état d’esprit. On se rappelle de cette Coupe du monde où il a été un moteur pour l’équipe de France. Après le fait d’être replacé dans l’axe, c’est plutôt rassurant. Il y aura moins de courses à faire. En Ligue 1, quand vous êtes une équipe comme le PSG, normalement vous dominez la quasi totalité de vos matches. Mais pour moi, il faut une visite médicale hyper poussée pour voir comme se tient son genou ».
Lire aussi – Le mercato de l’OM s’emballe, premier gros coup de Longoria
Obraniak loue toutefois le profil du défenseur. « C’est une tanné pour pouvoir trouver un gaucher, un défenseur central ou latéral gaucher. Avoir un état d’esprit comme cela, le PSG en a absolument besoin d’un garçon qui ne rechigne pas, qui est dans l’état d’esprit, qui va de l’avant, qui est joyeux, qui va mettre de la bonne humeur… Mais je préfère peut-être prendre moins fort mais quelqu’un de plus fiable ».
Source link