SPORT

« Le PSG dérive vers quelque chose qui n’est pas sain », dénonce Beye

Tandis que le PSG validait samedi son dixième titre de champion de France de Ligue 1, Habib Beye a livré une analyse peu complaisante du club parisien.

Beaucoup de choses ont déjà été dites depuis que le Paris Saint-Germain a glané un dixième sacre en Ligue 1, grâce à un nul décevant concédé samedi soir face à Lens, sur sa pelouse du Parc des Princes (1-1, 34e journée). Ambiance en berne du fait de la grève des encouragements décidée par une partie des supporters, et une communion quasi nulle entre les joueurs et leurs fans. Pour Habib Beye, les choses ne vont pas dans le bon sens.

Voir aussi : OL : Aulas se dit « perturbé »

Au commentaire de la rencontre pour Canal+, l’ancien joueur de l’OM a livré son sentiment sur l’atmosphère générale autour du club parisien. « Le PSG dérive vers quelque chose qui n’est pas sain. » Pour le consultant, les supporters se sont « habitués à manger du caviar » et ont perdu le goût du reste, ne se rendant même plus compte de ce à quoi ils avaient droit. Mais Habib Beye a élargi le champ de son analyse, jugeant la saison parisienne « fabuleusement fragile« .

« Ce n’est pas acceptable »

Et il a continué dans ses propos emprunts d’un certain regret. « Ce n’est pas acceptable de considérer que lorsque vous gagnez un titre, vous ne le fêtez pas, ou les supporters manifestent encore une fois leur mécontentement. Jusqu’à quand ça va durer ? Bon… C’est l’histoire du PSG en ce moment, et de ce que représente ce club, je trouve, dans ce qu’il est, dans son âme, dans son ADN, et ce n’est pas ce qu’on voudrait voir d’un club comme celui-ci. »

 

A lire également : >>> Affaire Hamraoui, un choc confirmé


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité