SPORT

Le PSG « contaminé », Beye s’inquiète

Si le PSG s’est imposé facilement mardi face à Bruges, le début de seconde période n’a pas du tout plu à Habib Beye qui a parlé de « suffisance ».

Malmenés lors du match aller face à Bruges, le Paris Saint-Germain a pris sa revanche ce mardi, pour son dernier match de groupes de la Ligue des champions (4-1). Pour autant, et après une première période parfaitement maitrisé, les hommes de Mauricio Pochettino ont montré un visage pour le moins décevant lors du second acte, retombant souvent dans des travers aperçus régulièrement depuis le début de saison. Pour Habib Beye, le constat n’est donc pas tout rose.

Lire aussi : « Zizou n’a pas trop envie d’aller au PSG », lâche un Bleu

Aux commentaires de la rencontre, le consultant de Canal+ n’a pas été tendre avec les Parisiens au moment du constat : « On a déjà vu ces comportements au Paris Saint-Germain et pour moi ce sont des comportements suffisants. » Évoquant les vingt minutes de creux total des locaux en seconde période, Beye a développé son raisonnement : « Ça dure trop longtemps. Et lorsqu’on regarde l’attitude, le body-language, et lorsqu’on voit ces joueurs… Marquinhos quand il se fâche, il le fait parce qu’il sent que son équipe est suffisante. Et ça arrive de la part de joueurs qui ne le sont pas d’habitude. »

Gueye, le mauvais exemple

Pour Habib Beye, il y a donc un problème à régler rapidement pour Paris : « Idrissa Gueye d’habitude, il n’est pas dans cette posture-là. Donc ça veut dire que ça contamine même des joueurs qui ne sont pas dans cet esprit-là. Et ça je trouve ça dangereux parce qu’on l’a déjà vu au sein du Paris Saint-Germain et il ne faut pas penser que vous allez arriver en 8e de finale et que vous allez allumer la lumière et que tout va bien se passer. Si vous l’avez vu maintenant, vous allez le voir ensuite et je trouve ça dommageable. »

A lire également : >>> Laure Boulleau et le malaise de Lionel Messi


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité