Le FC Barcelone a fait savoir à Frenkie de Jong que leur relation devait s’inscrire dans la durée, faute de quoi il pourrait faire ses valises.
L’avenir du Néerlandais est de nouveau scruté à la loupe cet été, alors que les Blaugrana cherchent de nouveau à réduire leur masse salariale pour le deuxième été consécutif. De Jong, 26 ans, est actuellement le joueur le mieux payé de l’équipe, et il devrait gagner autant l’année prochaine, alors que son contrat se termine en 2026.
Désireux de le voir réduire, ou du moins étaler davantage son salaire, et de se donner une certaine sécurité quant à sa situation contractuelle, le FC Barcelone a fait une offre de renouvellement à laquelle de Jong n’a pas répondu. S’il veut rester cependant, il faudra accélérer les négociations.
Une campagne de dénigrement à venir ?
Au contraire, si de Jong n’est pas convaincu par le projet ou par un nouveau contrat, ils ont clairement fait savoir qu’il devait présenter une offre importante pour partir cet été. Les Catalans estiment qu’il vaut au moins 100 millions d’euros, Chelsea ayant dépensé plus que cette somme pour des joueurs comme Moises Caicedo et Enzo Fernandez, selon MD.
Quant au Néerlandais, il ne sera pas pressé de faire quoi que ce soit. Il a actuellement toutes les cartes en main, et s’il envisage de partir, il n’aura pas forcément intérêt à chercher à obtenir une grosse offre cet été. Cela dit, si de Jong ne cherche pas à partir, mais ne veut pas réduire son salaire, il risque de subir une deuxième campagne médiatique pour le forcer à quitter le club, comme cela s’est produit il y a deux étés.
Source link