SPORT

Le PSG concède le nul sur le fil / Ligue des Champions (J4)

En difficulté dans le jeu, le PSG a dû se contenter d’un point sur le terrain du RB Leipzig lors de sa 4e sortie en C1 (2-2). Les Franciliens ont cédé vers la fin sur un pénalty.

A quelques minutes près, le PSG tenait ce mercredi sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais, un pénalty concédé dans les arrêts du jeu, le deuxième de la rencontre, leur a été fatal. Les Parisiens ont été rattrapés sur le fil par Leipzig (2-2), alors que les opportunités de break n’ont pas manqué. Le partage des points n’est cependant pas illogique sur l’ensemble du match.

Encore un retard à l’allumage du PSG

L’équipe de Pochettino a de nouveau livré une prestation insuffisante au niveau du contenu. Elle a pensé pouvoir encore s’en sortir malgré ces difficultés, mais une erreur de Presnel Kimpembe à la 91e lui a couté cher. Si le second acte a été plutôt correct des Parisiens, on ne peut pas en dire autant du premier. Mener au score à la pause relevait même du miracle.

Le scénario du match aller était parti pour se répéter, avec une formation de Leipzig beaucoup plus conquérante à l’entame. Les Allemands ont ouvert le marque par le biais de Christopher Nkunku, qui d’une reprise victorieuse de près prolongeait la tradition des ex-Parisiens buteurs contre leur ancien club (8e). Ça faisait 1-0 et ça aurait dû faire 2-0 peu après, mais André Silva a vu son pénalty stopper par Gianluigi Donnarumma. L’arrêt du portier italien s’est avéré être un tournant.

Wijnaldum sauve les apparences

A la 21e minute, et sur ce qui était quasiment leur première incursion dans la surface adverse, les Parisiens égalisaient. Georiginio Wijnaldum, profitait de sa position avancée sur le terrain, pour venir cueillir un centre de Mbappé au premier poteau. Le Néerlandais égalisait pour son équipe. Et, cinq minutes avant la pause, c’est encore lui claquait le second. Sur une remise de la tête de Marquinhos, il plaçait lui-même un coup de casque, trompant la vigilance de Gulacsi.

Sans vraiment le mériter, le PSG menait donc 2-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la copie des Franciliens n’a pas été beaucoup reluisante. Mais, au moins, ils ont su resserrer le verrou derrière et retrouver un certain équilibre pour ne pas trop subir. Leurs opposants ne retrouvaient dès lors plus les boulevards dont ils bénéficiaient au début. Ainsi, dans le jeu, Donnarumma n’a plus eu à intervenir.

Mbappé n’était pas dans un grand jour

Paris n’a pas été inquiété, mais Paris a regretté amèrement de ne pas avoir enfoncé le clou. Il y a eu plusieurs occasions de tuer le match. Elles ont été gaspillées essentiellement par Kylian Mbappé. L’international tricolore était dans un mauvais soir, ratant deux duels contre le portier de Leipzig (47e et 64e) et envoyant une autre frappe au-dessus du cadre (52e). Une inefficacité aux conséquences fâcheuses et que le Bondynois ne manquera certainement pas de ressasser.

Paris engrange au point au lieu de trois. Le nul enregistré le relègue à la 2e place de son groupe derrière Manchester City, et le maintient à la portée du 3e. Le prochain match contre Bruges aura donc intérêt et il sera interdit de se louper.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité