Cette semaine devrait être agitée dans les rangs du Paris Saint-Germain. Après Luis Campos, Christophe Galtier devrait être intronisé. Une première étape avant un mercato animé.
Le calme avant la tempête. Drôle d’atmosphère aux alentours du Parc des Princes. Depuis le prolongation de Kylian Mbappé, une révolution est attendue dans les coulisses du Paris Saint-Germain. Elle a débuté avec le départ en catamini de Leonardo le jour-même, puis l’arrivée, plus remarquée, de Luis Campos en qualité de Conseiller Football. Après une nouvelle période paisible, elle s’est poursuivie par une prise de parole publique fracassante de Nasser Al-Khelaïfi, où le président qatari a pointé du doigts certaines stars – à commencer par Neymar – sans jamais les nommer. Mais un nouveau tournant, beaucoup plus serré, sera pris dans les prochains jours.
A lire aussi – Lizarazu, le coup d’arrêt médiatique
Galtier arrive
Selon les informations du quotidien Le Parisien, cette semaine devrait être marquée par l’arrivée de Christophe Galtier. Une échéance retardée par les derniers détails – non réglés – du licenciement de Mauricio Pochettino. Une fois le technicien argentin officiellement débarqué, le Paris Saint-Germain annoncera la prise de fonction de son nouvel entraîneur. Tout pourrait être bouclé dès le milieu de semaine. Galtier, de son côté, a déjà quitté Nice pour laisser son poste à Lucien Favre, laissant le soin à son (ex) direction de confirmer son départ pour la capitale.
Le mercato va s’accélérer
Une fois ce grand feuilleton définitivement refermé, le Paris Saint-Germain pourra accélérer sur le mercato. Paris devrait être très actif sur ce marché estival. Des renforts sont attendus dans toutes les lignes (trois milieux de terrain, un attaquant, un défenseur). Et les premières recrues attendues concernent les dossiers les plus avancés, à savoir le milieu de terrain Vitinha (FC Porto), le défenseur central Milan Skriniar (Inter Milan) et l’attaquant Gianluca Scamacca (Sassuolo).
Source link