C’était le match tant attendu de cette 18e journée de Ligue 1. Et à la fin, c’est le Paris Saint-Germain qui s’impose. Le club de la capitale a dompté le Racing Club de Lens sur le score de 2 buts à 0. Bradley Barcola et Kylian Mbappé ont offert la victoire aux Rouge et Bleu.
✅
Le Paris Saint-Germain empoche 3️⃣ points à Lens pour la reprise de la #Ligue1 !
❤️💙#RCLPSG pic.twitter.com/xDCzL5wA6j
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 14, 2024
Un succès qui permet aux joueurs de la capitale de prendre de l’avance au classement et de compter 8 points de plus que l’OGC Nice deuxième et 9 sur l’AS Monaco qui ferme le podium.
Les hommes de Luis Enrique montent petit à petit en puissance et aborderont avec sérénité le 1/16 de finale de la Coupe de France ce samedi face à Orléans.
De l’autre côté, c’est un troisième revers de suite toutes compétitions confondues et un deuxième de suite en Ligue 1. Les hommes de Franck Haise – qui était suspendu ce soir – restent bloqués à la 8e place du classement avec 26 points au compteur.
Un PSG clinique
Avant la rencontre, les Rouge et bleu avaient l’opportunité de frapper un grand coup dans cette 18e journée. Dès le début de la partie, les Parisiens ont pris le jeu à leur compte et imposer leur style sur la pelouse de Bollaert.
Toutefois, les joueurs de Luis Enrique se sont fait peur. Dès la 6e minute de jeu, Danilo tacle Elye Wahi dans la surface et concède un penalty pour son équipe.
Przemyslaw Frankowski décide de s’en charger mais butte sur un Gigio Donnarumma qui a parfaitement lu la course du Lensois.
Plusieurs minutes plus tard et après une nette domination, Bradley Barcola ouvre le score. L’ailier parisien est parfaitement servi dans la profondeur par Kylian Mbappé, et s’en va tromper d’un plat du pied droit tout en finesse Brice Samba (1-0,30e).
Un but qui vient concrétiser une maîtrise parisienne. L’ancien lyonnais a également été à l’origine du tournant de la rencontre. Le Parisien a mystifié quelques minutes après son but la défense lensoise avant de se faire tacler par Jonathan Gradit qui va être expulsé de la partie (45+2).
Un deuxième acte maîtrisé dans l’ensemble et tué par Mbappé
Au retour des vestiaires, les Parisiens vont continuer sur leur lancée. De la maitrise et de nombreuses séquences de possession de balle. Néanmoins, les partenaires de Marquinhos vont subir plusieurs offensives des Sang et Or pourtant en infériorité numérique.
En fin de match, sur un contre redoutable amorcée par Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, les Parisiens vont tuer la rencontre. Dembélé trouve son numéro 7 dans la surface qui va tuer d’un tir croisé Brice Samba (2-0, 89e).