Trois jours après sa défaite à Marseille en Coupe de France, le Paris Saint-Germain s’est de nouveau incliné en championnat à Monaco.
C’est avec bien peu de certitudes que le Paris Saint-Germain recevra le Bayern Munich mardi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Déjà battus et éliminés en Coupe de France mercredi par l’Olympique de Marseille (2-1), les joueurs de la capitale recevaient l’AS Monaco, 4ème de Ligue 1 et invaincu depuis sept matches en championnat.
Une entame catastrophique
Et il n’aura fallu que 4 minutes pour voir les difficultés du PSG se confirmer. Trop attentiste, la défense se fait rapidement surprendre sur son côté gauche, Aleksandr Golovin est là pour conclure (1-0, 4ème), le 5ème but de la saison du Russe en Ligue 1. Une ouverture du score précoce qui ne réveille pas les hommes de Christophe Galtier puisqu’à la 18ème minute, Wissam Ben Yedder double la mise en profitant d’une grossière erreur d’El Chadaille Bitshiabu (2-0, 18ème).
⌛️ Fin du match. Le @PSG_inside s’incline à Monaco (3-1)# pic.twitter.com/C7qGENPckt
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 11, 2023
La seule éclaircie dans le ciel gris des Parisiens viendra de Warren Zaïre-Emery, qui reprend un centre de Juan Bernat pour conclure un joli mouvement et réduire la marque. L’espoir sera de courte durée puisque dans la foulée, Ben Yedder profite du mauvais alignement de Timothée Pembélé pour s’en aller inscrire un doublé, son 140ème but en Ligue 1.
9 – Wissam Ben Yedder a inscrit 9 buts contre Paris toutes compétitions confondues, plus que tout autre joueur contre le PSG sous l’ère QSI. Bourreau. #ASMPSG pic.twitter.com/Fkszw6OcKG
— OptaJean (@OptaJean) February 11, 2023
Paris inquiète avant le Bayern
Au retour des vestiaires, Christophe Galtier tente à plusieurs reprises de changer de système et d’apporter du sang neuf, mais très peu inspiré, le leader du championnat peine à se créer de réelles occasions et à inquiéter des Monégasques bien place. Paris s’incline donc 3-1 et voit son hôte du soir revenir à 7 points, de quoi s’inquiéter à trois jours de la réception du Bayern. De leur côté, les Monégasques mettent la pression sur Marseille et Lens en prenant provisoirement la deuxième place du championnat.