SPORT

Le PSG change tout ! Révélations fracassantes

L’intersaison très agitée du Paris Saint-Germain permet au club de la capitale d’entrer dans une nouvelle ère.

Un jeu flamboyant, une émulation positive, la fin des statuts et un entraîneur au style très marqué : tous les feux semblent au vert dans la capitale depuis quelques jours. Une période d’accalmie bienvenue après un été encore très agité autour du feuilleton Mbappé.

Lire aussi – Kolo Muani au PSG, gros retournement de situation ?

Dans l’environnement du club, les observateurs ne cachent pas leur optimisme pour l’avenir à court terme. A l’instar de Daniel Riolo, d’ordinaire très sévère « Pourquoi je suis beaucoup plus positif cette année ? Parce qu’il y a un vent de fraîcheur qu’on attendait depuis très longtemps. Ce club était englué dans une espèce d’ambiance un peu mortifère, avec des joueurs qui avaient des statuts« , a expliqué Riolo sur RMC.

« N’oublions pas que la deuxième partie de saison post-Coupe du monde a quand même probablement été l’une des pires qu’on ait vécues depuis dix ans au Paris Saint-Germain, avec des joueurs qui n’avaient plus du tout envie d’être là, a continué le journaliste. On découvre de nouveaux joueurs, il y a un emballement à découvrir la fraîcheur de Warren Zaïre-Emery, à voir Vitinha jouer à ce niveau. Il a peut-être des choses en lui qu’on n’avait pas encore entrevues. On découvre Ugarte, on ne connaissait pas ce joueur. »

Au PSG, la honte c’est terminé !

« Quand tu perdras, avec ce nouveau souffle, tu perdras sans avoir honte. Ce qui fait mal au PSG depuis des années, c’est la honte, être risible aux yeux de l’Europe entière. Rien ne dit que le PSG ira plus loin que d’habitude en Ligue des Champions. Mais cette année, ce dont je suis sûr, et là je peux carrément m’avancer avant le mois de mars : s’il perd comme d’habitude au mois de mars, il perdra parce qu’il jouera une équipe qui est plus forte. Et il perdra en donnant absolument tout ce qu’il est possible de donner. Ce qui n’a pas été le cas des dernières années où le PSG a très souvent été ridicule au mois de mars, en manque d’envie, de cohésion, et ne sachant pas quoi faire sur le terrain« , a conclu Riolo.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité