Le Paris Saint-Germain sera sur tous les fronts lors de cette intersaison. Un attaquant talentueux serait sur le point de débarquer.
C’est le feuilleton de cette semaine. Alors que le mercato n’a pas encore officiellement ouvert ses portes, le Paris Saint-Germain tiendrait un premier renfort notable. Ces dernières heures, la presse espagnole fait état d’un accord pour l’arrivée de l’attaquant Marco Asensio. En fin de contrat avec le Real Madrid, l’international espagnol débarquerait à Paris avec un joli CV et un talent unanimement reconnu. Mais sa probable arrivée génère aussi une vague de scepticisme, eu égard à sa réputation en dehors des terrains et ses pépins physiques récurrents.
Lire aussi – Mbappé humilie Vinicius, la décla qui fait réagir
Après l’éclosion de Marco Asensio, il y a 7 ans, Frédéric Hermel n’avait pas hésité à placer l’Espagnol au-dessus d’un certain Kylian Mbappé dans la hiérarchie des attaquants à suivre.
Avec votre rumeur Asensio je peux pas m’empêcher de repenser à ce tweet légender de Mr Hermel ….
Et je peux pas m’empêcher de repenser à Jese … #PSG pic.twitter.com/36R7hTrZex
— TiNiK (@tinik972) June 1, 2023
De l’eau a coulé sous les ponts… Et si Hermel reconnait que l’attaquant du Real n’a pas répondu aux attentes placées en lui, il reste persuadé de sa capacité à s’imposer à Paris.
« Je n’en suis pas revenu…, a-t-il insisté. Alors, ce n’est pas le joueur que tout le monde avait imaginé lors de son arrivée à Madrid. C’est un talent fou. Vraiment un talent énorme. Depuis son éclosion grâce à Zidane lors de la saison 2016-17, on s’attendait à voir un possible Ballon d’Or, mais vraiment, je pèse mes mots. Après, il a eu cette grave blessure, il s’est fait les croisés, il n’a jamais retrouvé son niveau absolu. Et puis pour avoir discuté avec Zizou, c’est quelqu’un – je cite Zizou – qui ne sait pas se faire mal à l’entraînement. C’est à dire que c’est quelqu’un qui ne veut pas être le meilleur. Il est très fort, il pourrait l’être, mais il ne se donne peut-être pas les moyens d’être le meilleur. »
« Ce ne sera pas un flop au PSG »
« Mais à côté de ça, il a une frappe extraordinaire, a nuancé Hermel. Franchement, c’est le meilleur frappeur du Real Madrid. Du côté du PSG, je pense qu’il y a un petit déficit à ce niveau-là. Il frappe de loin. Il décoche des frappes vraiment illisibles pour les gardiens, ça part d’un coup. Techniquement il est très fort. Après, quand je dis qu’il ne ne se fait pas mal à l’entraînement, ça ne veut pas dire qu’il ne travaille pas. C’est quelqu’un qui donne satisfaction à l’entraînement. Mais ce n’est pas quelqu’un comme Cristiano Ronaldo qui en fait plus que les autres, il fait ce qu’on lui demande. Ce n’est pas quelqu’un qui va se défoncer comme peuvent le faire certains joueurs, avec cette envie tous les jours de montrer qu’il est le meilleur. »
Le correspondant de RMC n’hésite pas à se mouiller. Selon lui, Marco Asensio ne pourra pas être un flop à Paris. « Je pense que c’est une bonne pioche. Un joueur qui arrive gratuitement, dans la force de l’âge, qui a travaillé au quotidien avec les meilleurs du monde, qui a été entraîné par les meilleurs. Il n’y a pas de risque avec Asensio. Asensio, ça ne sera pas un flop au PSG (…) Il vient au PSG parce qu’au Real on ne lui a pas proposé le salaire qu’il aura au PSG. Si vous me parliez de Soler, de Sarabia, ça n’a rien à voir. Carlos Soler a été à ses débuts à Valence un grand espoir du football espagnol, mais on s’est rapidement rendu compte que c’est quelqu’un qui n’irait pas très haut. Asensio, c’est quelqu’un qui a été très haut, il a marqué en finale de Ligue des Champions. Il assure dans les grands matchs… ».