Bernardo Silva a révélé qu’il était prêt à retourner à Benfica, mais qu’il ne pouvait pas le faire avant la fin de son contrat avec Manchester City.
Silva a fait part de son désir de retourner au Portugal, mais il admet qu’il ne peut pas le faire avant l’expiration de son contrat avec City, car il a trop de valeur financière, et serait donc hors de portée du Benfica. Le transfert record du club portugais s’élève à 44 millions d’euros pour Enzo Fernandez, et le milieu offensif sait qu’il coûterait plus cher.
Interrogé par A Bola sur un éventuel retour au Benfica, alors que les rumeurs vont bon train, Bernardo Silva a donné une réponse détaillée : « Je n’ai jamais caché qu’un jour je voudrais y retourner, donc bien sûr que oui. Maintenant, nous verrons avec le temps ce qui est possible et ce n’est pas la peine d’en parler tout le temps, parce que les gens se fatiguent… Nous verrons ».
Silva admet également qu’il est lui-même « fatigué » de répondre à la question, ajoutant : « Vous savez, maintenant il y a des questions contractuelles qui doivent être respectées et… vous devez vivre la réalité, que le football portugais à un niveau financier ne peut pas rivaliser avec les clubs anglais, espagnols ou même allemands et français. Par exemple, même si je voulais aller à Benfica en ce moment, c’est totalement impossible parce que Manchester City demande beaucoup d’argent pour me transférer. Au cours des quatre ou cinq dernières années, j’ai été un joueur évalué à plus de 50 millions d’euros et il est impossible pour un club portugais de payer une telle somme. Les gens doivent être un peu réalistes. »
Source link