SPORT

Le PSG au Parc des Princes c’est bientôt fini ?

Dans les colonnes de Marca, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a évoqué l’avenir du Parc des Princes.

La Coupe du monde au Qatar a débuté depuis le 20 novembre dernier, ce qui n’a pas empêché le Paris Saint-Germain et Nasser Al-Khelaïfi de faire parler d’eux durant cette trêve. Sollicité par Marca, au sujet de la potentielle vente du club de la capitale par les actuels propriétaires qataris, le président parisien n’a pas mâché ses mots. « Cela me fait rire et je ne sais plus si je dois répondre à cette question pour être honnête, parce que cela a tout d’une blague pour moi, a ainsi déclaré NAK. Nous n’en sommes encore qu’au début entre QSI et le PSG . Nous sommes sur le point d’entrer dans une deuxième phase où nous allons connaître une croissance exceptionnelle. Les jours les plus excitants sont encore à venir pour le PSG et tout notre groupe. »

Voir aussi : France-Tunisie : c’est « scandaleux »

« Nous ne sommes plus les bienvenus au Parc des Princes »

Malgré cela, il semblerait bel et bien admis que les dirigeants parisiens cherchent un nouvel investisseur avec lequel partagé une part du gâteau. En parallèle, se pose également la question de la gestion du Parc des Princes. En effet, il se murmurait que le stade de l’actuel du champion de France n’est plus à la hauteur de ses ambitions. De quoi laisser envisager la potentielle rénovation de l’antre des Rouge et Bleu après que le club parisien en ait fait l’acquisition. Et pour cause, le Parc des Princes appartient encore à la Marie de Paris, qui serait prête à s’en séparer pour pas moins de 350 millions d’euros. Un prix bien trop élevé pour la direction parisienne poussée alors à la réflexion sur l’idée de quitter le Parc. Et à ce sujet, le boss du PSG n’a pas fait dans la dentelle.

« Notre option première est de rester, mais je ne pense pas que la Mairie veuille que nous restions, a-t-il affirmé. Ils font pression sur nous pour que nous partions. Cela fait cinq ans que nous sommes en discussions avec eux. À chaque fois, ce sont les mêmes fausses promesses : aujourd’hui, demain, cette élection, la prochaine élection….. Nous sommes fatigués de tout cela. Nous avons besoin d’un accord équitable. J’aime le Parc des Princes, c’est notre histoire et je la respecte plus que tout, et rester a toujours été notre priorité. Mais je ne pense pas qu’ils veuillent de nous là-bas. Quelque 80 millions d’euros ont été investis dans le stade de notre poche, mais ce n’est pas notre stade, qui d’autre le ferait ? »

« Nous voulons un stade comme tous les autres clubs, nous devons augmenter nos revenus, avoir un meilleur stade pour nos fans, et avoir plus de fans qui viennent que nous ne pouvons en accueillir, a-t-il ajouté. Le conseil municipal pense que nous plaisantons, mais ce n’est pas le cas et nous sommes très sérieux quant aux autres options. Nous étudions d’autres options car je pense que nous ne sommes plus les bienvenus au Parc des Princes. Ils jouent avec nous et nous en avons assez. »

A lire également : >>> Didier Drogba voit le Maroc aller au bout !


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité