Une députée européenne a saisi la justice dans un dossier de fraude accusant le Paris Saint-Germain. Manon Aubry a profité de l’occasion pour tacler sévèrement le club champion de France.
A l’image de son mouvement politique, Manon Aubry adopte un style offensif, adepte de l’attaque verbale. La cible de la députée européenne La France insoumise (LFI) s’appelle le Paris Saint-Germain. Et dans ce cas, on peut qualifier la sortie d’Aubry de punchline.
« Je ne sais pas si Paris est magique mais c’est plutôt Gérald Darmanin qui est magique en faisant disparaître les impôts payés par le PSG qui manifestement a l’air un peu meilleur en évasion fiscale qu’en Ligue des champions », a dégainé cette semaine la femme politique sur son compte X (ex-Twitter).
N’appellez plus le PSG le Paris Saint Germain mais Profits Signés Gérald (Darmanin bien sûr !)👇 pic.twitter.com/ZZ9yHs97GM
— Manon Aubry (@ManonAubryFr) January 12, 2024
Manon Aubry a indiqué avoir saisi la procureure de la République après les informations de Mediapart mettant en cause Gérald Darmanin, le toujours ministre de l’intérieur. Il aurait facilité le transfert de Neymar (222 millions d’euros) à l’été 2017, sollicité par les dirigeants du PSG.
Alors que l’eurodéputée LFI Manon Aubry a saisi la justice à la suite de nos révélations sur le traitement de faveur fiscal accordé par Gérald Darmanin au PSG au sujet du transfert de Neymar, le ministre n’a toujours pas réagi.
👉 https://t.co/pmny3ZOEAzhttps://t.co/pmny3ZOEAz
— Mediapart (@Mediapart) January 11, 2024
Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien, et une partie de son équipe de l’époque (Jean-Claude Blanc, directeur général du club, et Jean-Martial Ribes, directeur de la communication) auraient négocié avec le cabinet de Gérald Darmanin pour s’exempter de taxes fiscales. La fraude a été estimée entre 67 et 224 millions d’euros.