Par le biais d’un communiqué, le PSG vient de faire savoir qu’il était derrière son coach après la tempête qui s’est abattue sur lui.
Christophe Galtier a fait objet de sérieuses accusations de racisme cette semaine. Julien Fournier, l’ancien directeur sportif de Nice, l’avait incriminé dans un mail envoyé aux propriétaires du club. L’entraineur français a depuis été montré du doigt de toutes parts, recevant même des milliers de menaces de mort.
Le PSG fait confiance à la justice pour « rétablir la vérité »
Jusque-là, son employeur n’a pas vraiment pris position dans cette affaire. Il vient de le faire enfin. Avant que Galtier ne prenne la parole publiquement ce vendredi, l’attaché de presse du PSG a lu une note dans laquelle il a fait clairement savoir que l’institution est à fond derrière son coach en attendant que toute la lumière soit faite sur cette histoire. « Le club soutient Christophe Galtier après les menaces inacceptables qu’il a reçues et souhaite que la vérité soit rétablie par la justice », a-t-on déclaré.
Lire aussi – Ce que Mbappé a dit à Galtier
La discrimination et le racisme sont des fléaux très graves et Paris a rappelé à ceux qui avaient un doute sur le sujet qu’il les combattait avec virulence : « La lutte contre le racisme est un engagement fondamental du club et le PSG ne se laissera pas troublé par cet épisode. Et tout le monde reste pleinement concentré sur le match de demain ».
Enfin, la direction a « appelé chacun à ses responsabilités et à l’apaisement » suite aux menaces reçues par Galtier. « Le PSG, sa direction, ses joueurs et tous les salariés, n’avons aucune tolérance contre l’intolérance sur et en dehors du terrain », concluait le communiqué.
Après ce préambule, Galtier s’est aussi exprimé devant les médias. Il a refusé de répondre aux questions sur le scandale qui le touche mais a assuré qu’il était serein et qu’à l’instar de sa hiérarchie il faisait pleinement confiance à la justice.
Source link