Grâce à des moyens financiers inégalables, le PSG s’est offert un recrutement XXL cet été. Pour Javier Tebas, tout cela s’apparente à une forme de dopage.
C’est une expression qu’il n’emploie pas pour la première fois. Au mois de juillet dernier, Javier Tebas parlait déjà du « dopage financier » de Manchester City. Grand pourfendeur de ce qu’il appelle les « clubs-Etats », le président de la Ligue de football espagnol s’en est cette fois pris à l’une de ces cibles favorites, le Paris Saint-Germain.
Lire aussi : Deschamps mis en garde par Lizarazu
Dans un long entretien accordé au quotidien catalan Sport, le patron de la Liga a notamment évoqué le départ de Lionel Messi et les règles du fair-play financier qui selon lui, ne sont plus correctement appliquées : « C’est un modèle qui doit être amélioré pour ensuite être appliqué le plus tôt possible. » Cela étant dit, il est passé au cas du PSG.
« Le football finira par être dominé par vingt cheikhs »
« Il est évident que ce qu’il s’est passé avec le PSG est inadmissible. Et c’est pareil pour (Manchester) City et d’autres équipes. Je le répète, c’est inacceptable, c’est du dopage. Au cours de ces trois dernières années, le PSG a profité d’injections d’argent qui atteignent 800 M€. Ses recettes commerciales sont supérieures de 20% à celles de géants d’Europe comme le Real, le Barça ou (Manchester) United. C’est impossible, c’est hors du marché. » Et Javier Tebas de conclure en oracle : « Si on n’arrête pas cela, le football finira par être dominé par vingt cheikhs dans vingt clubs différents. »
A lire également : >>> Messi à Bordeaux, l’énorme scandale
Source link