SPORT

Le PSG accroché par le LOSC dans les ultimes minutes

Lille arrache un point dans les ultimes minutes de la rencontre. Ce dimanche soir au stade Pierre Mauroy, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec par une équipe lilloise qui n’a rien lâché jusqu’à la fin (1-1). Kylian Mbappé avait ouvert le score avant que Jonathan David délivre les siens en fin de match.

Avec ce match nul, le Paris Saint-Germain prend toutefois le large en classement en comptant 5 points d’avance sur l’OGC Nice qui a été défait sur la pelouse du Havre.

De l’autre côté, Lille réalise une belle opération et se rapproche un peu plus du podium. Les Dogues n’ont plus que deux points de retard sur l’AS Monaco, 3e.

Les hommes de Luis Enrique vont affronter le FC Metz ce mercredi au Parc des Princes pour le compte de la 17e journée. Pour Lille, ce sera un déplacement sur la pelouse de Strasbourg.

Un premier acte très tactique

Luis Enrique l’avait annoncé en conférence de presse ce samedi après-midi au Campus PSG. Le technicien espagnol redoutait la formation dirigée par Paulo Fonseca. Les deux équipes ont livré une véritable bataille tactique en première période.

Les Rouge et Bleu ont tenu le ballon comme souvent mais se sont heurtés à un bloc lillois discipliné qui a bien réussi à bloquer l’axe et limiter l’influence des joueurs clés rouge et bleu.

Kylian Mbappé débloque la rencontre

Au retour des vestiaires, les deux stratèges sur le banc de touche repartent avec les mêmes intentions. Toutefois, c’est l’Espagnol qui va prendre le dessus sur son homologue. Quelques minutes après l’heure de jeu, Lucas Hernandez se faufile dans la surface et se voit faucher par Diakite.

Kylian Mbappé, plein de sang-froid se charge du penalty et trompe Lucas Chevalier (1-0,66e). Un but qui fait du bien aux Parisiens qui ont contrôlé la fin de match malgré les assauts offensifs des Dogues.

Jonathan David délivre le peuple lillois 

Malgré la maitrise parisienne, les partenaires de Benjamin André n’ont rien lâché et tout donné jusqu’à la dernière minute de jeu. Pas à 100% de ses moyens physiques, Jonathan David a démarré la partie sur le banc avant d’entrer en jeu à la 81e minute de jeu et de faire la différence dans les ultimes minutes.

Le Lillois profite d’une frappe d’Ounas repoussée par Tenas pour surgir devant le but et pousser le cuir de la tête au fond des filets et arracher le match nul. Un but qui va lui faire le plus grand bien et qui lui permet de porter son total à 5 réalisations en Ligue 1.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité