Le mois de décembre a marqué le retour de Lucas Hernandez. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 1er mai, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-1), le défenseur français a retrouvé les terrains de football à l’occasion du match contre Salzburg (3-0) en C1.
Depuis, le champion du monde 2018, qui avait manqué sept mois de compétition, a joué 51 minutes face à Lyon (3-1) et Monaco (4-2) en Ligue 1. Il a également été convoqué pour le match contre Lens (1-1, tab 4-3) en 32es de finale de Coupe de France, sans toutefois disputer la moindre minute.
« Il apporte de la grinta dans une équipe »
Ce dimanche à Doha, le PSG affrontera l’ASM dans le cadre du Trophée des Champions. Pour cette rencontre entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France, Luis Enrique, l’entraîneur parisien, a une fois de plus choisi de faire appel à Hernandez. En conférence de presse, la veille de ce choc, Marquinhos, le capitaine des Rouge et Bleu, a souligné l’impact de l’ancien Bavarois au sein du vestiaire francilien.
« C’est un joueur important dans l’équipe, qui a des titres importants et de l’expérience même s’il est encore jeune. Il apporte de la grinta dans une équipe. C’est l’un des leaders sur le terrain et dans le vestiaire. Cela nous a fait mal de le voir blessé. Il a beaucoup travaillé depuis et il mérite ce retour. On est tous content pour lui. Le coach a confiance en lui. C’est très important de l’avoir avec nous », a confié le défenseur central auriverde.
Source link