Le Paris Saint-Germain devrait enregistrer de grands changements dans son organigramme l’été prochain.
C’est un secret de Polichinelle : Christophe Galtier ne devrait pas honorer sa deuxième année de contrat au Paris Saint-Germain. Après une saison marquée par les échecs en Ligue des Champions en Coupe de France, une énième révolution est attendue dans les rangs du club de la capitale. L’effectif devrait subir un large lifting, tout comme l’organigramme.
Lire aussi – Le Real Madrid a pris une décision sur Benzema après l’humiliation
Ces dernières semaines, un nom revient avec insistance pour succéder à Christophe Galtier : José Mourinho. Bien que sa cote ne soit plus aussi élevée qu’il y a dix ans, le Special One reste un entraîneur de toute première catégorie capable de faire franchir un cap au club de la capitale. C’est en tout cas l’avis de David Ginola, ancienne coqueluche du Parc des Princes, qui n’a pas hésité à comparer le Portugais à la référence mondiale du moment, Pep Guardiola.
« On parle de Guardiola comme un entraîneur de légende, Mourinho en est un aussi »
« Cela fait des années que l’on entend parler de Mourinho au PSG. On parle de Guardiola comme un entraîneur de légende, Mourinho en est un aussi, a lancé David Ginola sur Canal +. Si aujourd’hui, il y a quelqu’un dans le vestiaire qui pourrait arriver à sacraliser l’ensemble de ces talents et faire en sorte que tout se passe mieux, je pense que c’est un garçon comme José Mourinho qu’il faut. Après, pour lui, tout cela est peut-être du passé, et que depuis dix ans les choses ont passé, mais au niveau de l’image et du respect, c’est quelqu’un qui aura le respect de ses joueurs parce qu’il a gagné des choses. Partout où José Mourinho est passé, il a toujours gagné et il a eu le respect de ses joueurs. Quand on veut gagner des choses, il faut le respect de ses joueurs. »
Source link