Jeudi, le comité exécutif de l’UEFA se réunira pour approuver un nouveau modèle de fair-play financier, et le Paris Saint-Germain pense que cela pourrait l’aider à conserver les services de Kylian Mbappé.
Le Français a été associé à un transfert au Real Madrid à l’expiration de son contrat le 30 juin, mais il n’a pas encore clarifié son avenir. Selon L’Equipe, les règles relatives aux dépenses liées aux revenus seraient assouplies et entreraient en vigueur dès la saison prochaine.
Il y a des doutes
Cela signifierait que le PSG pourrait faire une offre encore meilleure pour son joueur vedette afin de tenter de le persuader de rester à Paris. « Je n’ai pas pris de décision, mais il y a de nouveaux facteurs », a déclaré Mbappe ce week-end. Quels sont-ils ? De nouveaux facteurs. Je suis calme, j’essaie de prendre la meilleure décision avec mes proches. » Avec la mise en place du nouveau système de fair-play, les clubs seraient autorisés à dépenser jusqu’à 70 % de leurs revenus en salaires, selon le rapport de L’Equipe.
Cette clause serait mise en œuvre progressivement, mais elle donnerait au PSG une marge de manœuvre puisque la limite de 70 % n’interviendrait pas avant 2025, 90 % étant nécessaires en 2023 et 80 % en 2024. Cela pourrait aider le PSG à conserver Mbappé, au moins pour les deux prochaines années.
Source link