SPORT

le PSG a tranché pour l’une de ses pépites

Le PSG songe à prêter son jeune défenseur central El Chadaille Bitshiabu (17 ans) lors de la saison prochaine.

Suite aux blessures de Presnel Kimpembe et Sergio Ramos, El Chadaille Bitshiabu était titulaire dans l’axe gauche de la défense centrale du PSG face à l’OL (0-1) dimanche soir au Parc des Princes, dans le choc de la 29e journée de Ligue 1. Et le jeune titi parisien de 17 ans n’a pas vraiment brillé, à l’image d’ailleurs de ses compères Marquinhos et surtout Danilo Pereira, pourtant plus expérimentés.

Lire aussi – Messi, le nom de son successeur au PSG révélé par la presse espagnole

Comme souvent cette saison, le secteur défensif du PSG s’est montré défaillant et devrait être largement remodelé l’été prochain, avec l’arrivée annoncée de Milan Skriniar, en fin de contrat à l’Inter Milan, mais également d’un potentiel autre défenseur central, Pau Torres (Villarreal) ou encore Kim Min-jae (Naples) étant notamment régulièrement cités dans la rubrique mercato.

Prêt en vue pour Bitshiabu

De son côté, El Chadaille Bitshiabu, encore en pleine phase d’apprentissage du haut niveau, pourrait être prêté par le PSG la saison prochaine, selon une information révélée ce lundi par Foot Mercato. Le média en ligne français explique qu’il s’agirait d’un prêt sans option d’achat et que plusieurs clubs ont déjà manifesté un intérêt à l’égard de la jeune pépite née en 2005.

Une formule qui pourrait permettre à El Chadaille Bitshiabu, auteur de 11 apparitions toutes compétitions sous le maillot du PSG cette saison, de poursuivre sa progression loin de la pression parisienne. Avant ce probable prêt, le club de la capitale française devrait selon toute vraisemblance prolonger le contrat de son jeune crack, qui expire le 30 juin 2024.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité