Le Paris Saint-Germain aurait déjà identifié une piste prioritaire en cas de départ de Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé sera-t-il encore parisien à l’entame de la saison 2023-24 ? Les amoureux du club de la capitale devraient être rapidement fixés puisque la direction parisienne a fixé un ultimatum à la superstar française. Avec un dilemme très clair : soit Mbappé active la troisième année en option dans son contrat pour être lié au club jusqu’en 2025, soit il sera placé sur le marché des transferts.
Lire aussi – Mbappé, incroyable retournement de situation ! Le Real ET le PSG pourraient tout perdre
Le champion du monde 2018 disposerait de « deux semaines maximum » pour trancher. « Nous voulons qu’il reste mais il ne peut pas partir gratuitement, a lâché le président Nasser Al-Khelaïfi mercredi, dans le cadre de la présentation officielle de Luis Enrique. C’était notre accord oral et il l’avait exprimé publiquement dans une interview. Donc ce n’est pas discutable. Et j’ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. C’est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n’est pas lui. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu« .
Le PSG prêt à foncer pour ce champion du monde
Si Paris parvient à récupérer une indemnité conséquente en cédant Kylian Mbappé, le vide laissé par le buteur sera difficile à combler. Voire impossible, considérant que le prodige de Bondy est aujourd’hui le meilleur attaquant du monde avec Erling Haaland et Vinicius Jr. Mais à en croire les dernières informations de Foot Mercato, c’est un autre français bien connu du grand public qui serait dans le viseur du club de la capitale : Ousmane Dembélé.
Alors qu’il dispose d’une clause libératoire de 50 millions d’euros activable jusqu’au 31 juillet, Dembélé, sous contrat jusqu’en 2024, pourrait se laisser tenter par le projet parisien. Il n’est d’ailleurs pas à exclure que Paris active cette piste même si Mbappé venait à rester, les deux joueurs ayant noué une belle complicité depuis leur éclosion.
Source link