Les joueurs du Paris Saint-Germain sont partis en vacances après la victoire contre Metz, mercredi (3-1).
Si le Paris Saint-Germain se replongera très vite dans la compétition avec le Trophée des Champions contre Toulouse, au Parc des Princes, dès le 3 janvier, le mot d’ordre de Luis Enrique a été très clair pour cette trêve internationale : profiter des fêtes en famille.
« Déconnecter et profiter de la famille, c’est le maître mot »
S’il attache une importance particulière à l’hygiène de vie des footballeurs (notamment en matière de nutrition), le technicien espagnol ne semblait pas préoccupé par la possibilité de voir ses joueurs se laisser aller pendant cette période de l’année. « Les vacances, c’est profiter de la famille, des fêtes de Noël, a-t-il expliqué en conférence de presse après la victoire contre Metz, mercredi soir (3-1). Les joueurs n’ont pas un programme ou un plan : déconnecter et profiter de la famille, c’est le maître mot ».
Une consigne qui devrait être accueillie avec plaisir par les joueurs du PSG, éreintés par un calendrier surchargé sur cette première partie de saison. Il est à noter qu’avant de fêter Noël, certaines stars du PSG ont déjà commencé leur trêves avec un programme bien spécial : Kylian Mbappé a vécu une soirée de rêve pour le jour de son 25e anniversaire, tandis que Warren Zaïre-Emery est parti au Rwanda.
Source link