SPORT

« Le profit d’abord, le jeu s’est secondaire »

En Premier League, six clubs ont signé pour intégrer la Super Ligue. L’un des dirigeants a avoué que le profit et les revenus primaient sur le football.

L’Angleterre se passionne pour le projet de Super Ligue dont la naissance a été officialisée ce lundi par les douze membres fondateurs. Six clubs de Premier League font partie de cette alliance (Manchester United, Manchester City, Tottenham, Arsenal, Chelsea et Liverpool). L’un des médias anglais spécialisés est parvenu à entrer en contact avec le dirigeant de l’un de ses six clubs. Et ses révélations, sans être forcément très étonnantes, n’en restent pas moins édifiantes.

Voir aussi : Liverpool, la mort du club annoncée

Interrogé anonymement par Sky Sports, ce membre du « board » de l’une des six équipes en question, a parlé sans langue de bois : « Notre boulot numéro un, c’est de maximiser nos revenus et notre profit au maximum. Le bien du football est secondaire. » Peut-être pas une surprise, mais visiblement un fait en partie assumé.

Les propriétaires déterminés

Le mystérieux individu a cependant tenu à faire la distinction entre les propriétaires des clubs et leurs équipes dirigeantes. Selon lui, plusieurs membres des différentes directions sont opposés au projet de Super Ligue, mais ils ont l’impression de ne pas avoir le pouvoir de le stopper. Il explique que des oppositions se sont développées au sein même des clubs, mais que quoi qu’il en soit, les six propriétaires sont déterminés dans leur idée d’intégrer la Super Ligue.

A lire aussi : >>> Superleague : les trois autres clubs qui rejoindront le projet


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité