Selon plusieurs sources, les dirigeants de l’OM avancent dans les discussions qu’ils ont eues avec Marcelo Gallardo pour succéder à Igor Tudor sur le banc.
Après Jorge Sampaoli et Igor Tudor, Marcelo Gallardo ? Dans un contexte d’instabilité où les entraîneurs ne vont pas plus loin qu’une saison, dénicher le technicien argentin constituerait une bonne affaire pour l’Olympique e Marseille… sur le papier du moins.
Lire aussi – Le mercato de l’OM s’emballe. Une grande star aurait dit oui
Libre depuis son départ de River Plate en fin d’année dernière, Marcelo Gallardo a remporté douze trophées en neuf saisons avec le célèbre club de Buenos Aires dont deux Copa Libertadores (2016, 2018), l’équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud.
Gallardo aurait trois possibilités
Les discussions entre l’OM et l’entraîneur de 47 ans avancent, assure notamment le journaliste German Garcia Grova, comme L’Equipe dans son édition de mercredi. Spécialiste du football espagnol, Florent Torchut indique, lui, que Marcelo Gallardo se voit offrir trois possibilités : entraîner l’OM, l’AS Monaco (un de ses anciens clubs comme joueur) ou patienter.
Les négos entre Gallardo & l’OM avancent selon @GerGarciaGrova
Du côté de #Gallardo on esquive le sujet depuis son arrivée en Europe la semaine dernière… sans toutefois démentir les discussions en cours évoquées ici et là. https://t.co/qButIOUX4m
— Florent Torchut (@FlorentTorchut) June 13, 2023
Après presque une décennie en Argentine, le champion de France 2000 avec l’ASM a la nette volonté de travailler en Europe, souligne L’Equipe. Pablo Longoria, le président de l’OM se trouve actuellement aux Etats-Unis pour discuter de l’intersaison avec Frank McCourt, le propriétaire du club marseillais.
Si le coach du Losc, Paulo Fonseca pourrait constituer un plan B, la piste menant à Marcello Gallardo apparaît aujourd’hui comme le plus explorée.