Le voile vient d’être levé sur la future destination de l’attaquant français Karim Benzema.
Karim Benzema et le Real Madrid, c’est bien fini ! Malgré l’intervention du président Florentino Pérez, l’attaquant français se serait bien résolu à quitter la prestigieuse équipe espagnole pour rallier l’Arabie Saoudite. Et on en sait un peu plus sur le club qui s’apprête à l’accueillir.
Benzema a appelé Ronaldo
Si l’on se fie à ce que rapporte le quotidien AS, c’est Al Ittihad, le club fraichement couronné champion d’Arabie Saoudite, qui déroule le tapis rouge à KB9. Les dirigeants de ce club ont revu leur offre à la hausse et ils mettent désormais la pression sur l’ancien lyonnais pour qu’il réponde favorablement à leur appel.
Lire aussi – Un flop pour remplacer Benzema
La même source affirme que Benzema a appelé son ex-coéquipier Cristiano Ronaldo pour prendre des enseignements sur la ligue saoudienne. Le Portugais évoluant dans ce pays depuis le mois de janvier dernier et est donc bien placé pour lui prodiguer quelques précieux conseils.
Après quatorze ans passés à Madrid, Benzema est donc bien parti pour changer d’air. Il va délaisser le haut niveau européen pour une préretraite dorée dans le Golfe, n’en déplaise à ceux qui s’étaient indignés de ce choix comme son ex sélectionneur Raymond Domenech. A moins d’un gros revirement de situation, l’ex international français va donc troquer la tunique blanche pour le maillot noir et jaune de l’écurie phare d’Al Djeddah. Au sein de cette équipe, on n’a d’ailleurs pas attendu l’annonce officielle pour se féliciter de son arrivée. Le joueur portugais Helder Costa a vendu la mèche en déclarant qu’il était « très content de l’arrivée de Benzema ».
Source link