La contestation de la réforme des retraites s’est invitée lors de France-Pays-Bas. Une partie des tribunes de l’enceinte de Saint-Denis a visé directement le chef de l’Etat.
Méprisant, dénué d’empathie ou encore sourd à la souffrance des Français, les critiques contre Emmanuel Macron se sont intensifiées au cours de dernières semaines marquées en France par la crise déclenchée par la réforme des retraites. La contestation sociale s’est invitée pour la grande rentrée des Bleus de Didier Deschamps.
Lire aussi – Portés par Mbappé, les Bleus s’offrent un récital
Vendredi soir au Stade de France, alors que Kylian Mbappé et ses coéquipiers corrigeaient les Pays-Bas (4-0), les supporters tricolores ont mis en pause leurs encouragements pour s’en prendre au chef de l’Etat français.
Au match France – Pays Bas, le public chante « Macron démission » à la 49.30eme minute. #FrancePaysBas #manifestation #MacronDemission pic.twitter.com/RrAJZ3Z4jH
— Alice Dubernet (@DubernetAlice) March 24, 2023
Des « Macron démission » sont descendus des travées du Stade de France après 49 minutes et trente secondes de cette rencontre des qualifications de l’Euro 2024, référence au 49.3 utilisé pour faire adopter l’impopulaire réforme des retraites.