Des images choquantes ont été diffusées sur les réseaux, montrant le président du club turc d’Ankaragucu attaquant l’arbitre de la FIFA Halil Umut Meler après le match nul 1-1 des locaux contre Caykur Rizespor.
Faruk Koca a donné un coup de poing à l’arbitre du match après le coup de sifflet final, et un groupe important de joueurs et de membres du personnel s’est ensuite agglutiné autour de l’arbitre.
Olimpiu Morutan avait ouvert le score pour Ankaragucu 14 minutes après le début du match, et les joueurs ont pu tenir jusqu’à la mi-temps. Cependant, le match a tourné en leur défaveur en seconde période lorsque Ali Sowe a été expulsé cinq minutes après la reprise.
Néanmoins, il semblait qu’Ankaragucu parviendrait à conserver sa victoire, surtout lorsque Rizespor voyait son propre joueur, Emirhan Topcu, expulsé dans le temps additionnel pour un second carton jaune. Cependant, Adolfo Gaich a égalisé en fin de match.
Le président d’Ankaragucu perd les pédales après le match
Le but tardif aurait dû être l’histoire du match, mais malheureusement, cela n’a pas été le cas. Juste après le coup de sifflet final, le président d’Ankaragucu, Faruk Koca, est entré en courant sur le terrain pour s’opposer à l’arbitre.
Scène incroyablement scandaleuse du président d’@Ankaragucu qui s’en prend à l’arbitre à la fin d’un match de championnat de Division 1 🇹🇷 pic.twitter.com/6Hgd2gl8N1
— DIABATE 3️⃣3️⃣ (@diabate33) December 11, 2023
Les images de l’incident montrent clairement que Koca s’est immédiatement précipité sur Meler et a frappé l’arbitre au visage sans aucune hésitation. Alors qu’il s’effondre au sol, certains membres du personnel se jettent sur lui pour tenter de le protéger contre d’autres attaques, mais l’arbitre reçoit un coup de pied alors qu’il se trouve sur le gazon.
Après l’agression, on voit clairement Meler arborer un œil au beurre noir, lui qui semble sous le choc de ce qui s’est passé.