SPORT

Le premier coup de gueule de Xavi au Barça

Dès sa première séance d’entrainement, le nouveau coach du Barça a admonesté ses joueurs.

Il l’avait prévenu lors de sa conférence de presse d’intronisation : avec les joueurs, il fera preuve d’une exigence maximale. Et, force est de constater qu’il n’a pas menti. Ce mardi, à l’occasion de sa première séance d’entrainement, Xavi a tenu des propos fort envers ses nouveaux joueurs blaugrana. Il leur a notamment reproché leur contre-performance lors du dernier match contre le Celta Vigo.

Xavi ne badinera pas avec la discipline

Xavi n’était pas encore officiellement en charge du Barça le week-end dernier. Mais, cela ne l’a pas empêché d’être remonté par ce qu’il a vu. Et il ne s’est pas gêné pour le faire savoir. « Passer d’une avance de 0-3 à un nul 3-3 c’est inacceptable. Cela ne peut pas arriver », a-t-il déclaré à ses troupes, selon une information de Sport. Une manière d’annoncer la couleur d’entrée et faire part de ses attentes élevées.

 

Le successeur de Koeman veut un investissement total de son équipe. Et c’est pourquoi il a aussi mis en place quelques règles de conduite. Il a notamment décidé de réinstaurer les amendes qui ont disparu avec le départ de Luis Enrique en 2017. Les amendes seront exponentielles et augmenteront pour ceux qui accumuleront les retards à l’entraînement.

Xavi exigera également que les joueurs soient sur le terrain d’entraînement au moins 90 minutes avant le début des séances, dans le but de se préparer au mieux à l’entraînement et de laisser du temps pour des discussions individuelles. Enfin, les joueurs seront également tenus de manger à nouveau ensemble au centre de Sant Joan Despi, en suivant les directives énoncées par les nutritionnistes et le préparateur physique. Une autre habitude qui avait été mise de côté ces derniers temps au sein du club catalan.

A voir aussi :
>>> Xavi, ça sent pas bon : Omar Da Fonseca balance




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité