Thierry Henry a opéré une décision importante pour son 1er match à la tête de l’équipe de France espoirs.
Thierry Henry va connaitre jeudi soir sa première en tant que sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. En éliminatoires de l’Euro, ses Bleuets vont défier le Danemark au stade Marcel-Picot de Nancy (18h30).
Henry titularise un gardien de 18 ans
Pour ce match, la légende française a fait quelques choix forts. Parmi ces décisions, il y a la titularisation au poste de gardien de Guillaume Restes, le dernier rempart de Toulouse. Ce dernier n’est âgé que de 18 ans et il est donc lancé dans le grand bain par le successeur de Sylvain Ripoll.
Lire aussi – Deschamps, la réponse tranchante d’Henry
D’origine ivoirienne, Restes s’est imposé comme numéro 1 à Tououse cette saison après le départ de Maxime Dupé. Kjetil Haug a été recruté à ce poste, mais il a su passer devant et s’offrir ses premiers matches en Ligue 1.
Restes a été préféré à deux autres gardiens, en l’occurrence Robin Rissier (Dijon) et Lucas Lavallée (Dunkerque). Il aura aussi comme mission de faire oublier Lucas Chevallier, excellent dans les bois lors des derniers matches des Espoirs.
Par ailleurs, Henry a choisi de nommer Castello Lukeba comme capitaine de son équipe. Cela en dit long sur la confiance qu’il lui témoigne. Et c’est un très beau geste envers un joueur qui traverse un moment compliqué, avec les critiques formulées récemment à son encontre par le public de l’OL.
Source link