SPORT

Le prédécesseur de Leonardo pointe les erreurs du Brésilien

Un ancien directeur sportif du PSG a mis en avant les mauvaises décisions prises par Leonardo depuis son retour au club.

Le PSG peine à convaincre sous les ordres de Mauricio Pochettino. Si au niveau des résultats tout va bien, le visage proposé par l’équipe francilienne laisse cruellement à désirer. Logiquement, le technicien argentin est pointé du doigt comme le principal responsable de ce paradoxe.

Alain Roche, l’ancien directeur sportif de Paris, a été appelé à livrer son avis concernant les vice-champions de France. Pour lui, « Poche » a forcément sa part de responsabilité, mais il ne doit pas être blâmé pour tout. « Je comprends le procès qui est fait à Pochettino. Mais Pochettino le sait aussi. Même Leonardo a dit : « On ne joue pas bien. » C’est normal au regard des investissements consentis. On attend plus de constance et de maîtrise collective et pas seulement un exploit individuel des meilleurs joueurs ».

« Entrainer le PSG, ce n’est pas facile »

L’ex-international français trouve quand même des circonstances atténuantes au technicien argentin : « Ce n’est pas facile de mettre en place un nouveau schéma de jeu, avec des arrivées tardives et des états de forme différents. Et puis il faut intégrer Messi dans cette équipe et le faire cohabiter avec les autres à son meilleur poste. On aimerait tous que ce soit plus rapide, mais c’est normal qu’il y ait un procès ».

Enfin, Roche a conclu en indiquant que Leonardo est aussi fautif car il ne crée pas un contexte idéal de travail pour ses entraineurs : « Ce n’est pas facile d’entrainer Paris, mais c’est un peu le cas dans tous les grands clubs. C’est peut-être plus fluide à Manchester City, car toute la direction est espagnole et semble être sur la même longueur d’onde. Mais c’est vrai que ce n’est pas simple à Paris car il y a des vents qui arrivent de partout : il y a la direction du club, l’émir, les joueurs, l’entourage des joueurs, la presse… Donc il faut gérer tout ça et pour un entraîneur ce n’est pas simple ». Un constat qui n’est pas sans rappeler celui qu’a dressé Thomas Tuchel juste avant son départ.

A voir aussi :
>>> Mercato : Le PSG a trouvé le juste milieu


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité