La défaite concédée contre la Belgique en 8es finale de l’Euro a fait très mal aux Portugais.
Le Portugal a abandonné dimanche soir son titre de champion d’Europe en tombant contre la Belgique dès le stade des huitièmes de finale. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers n’ont pas trouvé la solution face à une équipe des Diables Rouges parfaitement organisée. Ils ont encaissé un but en fin de première période et ont été incapables d’y répondre.
Au coup de sifflet final, Fernando Santos, le sélectionneur, a réagi à cette élimination. Il a reconnu qu’elle était très dure à avaler pour lui et ses hommes. « Il y a des joueurs qui ont pleuré dans le vestiaire. Ça arrive dans ce genre de situations. Ils ont tout donné, a-t-il déclaré sur TVI24. La Belgique a eu 6 tirs, nous en avons eu 29. Sincèrement, je n’ai pas beaucoup de mots. Nous pensions que si nous avions gagné ce match, nous aurions gagné le suivant. Ils ont marqué, nous n’avons pas marqué. C’est le football ».
« Nous méritions de gagner »
Beaucoup d’observateurs ont considéré cette défaite comme sévère, soulignant que la Seleçao a été nettement plus entreprenante que son adversaire. Santos partage cette opinion, même s’il refuse de parler d’injustice : « Les joueurs ont tout fait pour procurer de la joie aux Portugais. On n’a pas gagné, mais on méritait de gagner. Mes joueurs ont prouvé qu’ils peuvent battre n’importe qui ».
Ruben Dias, le défenseur, s’est aussi présenté devant la presse pour analyser ce qui n’a pas fonctionné. Il est du même avis que son coach, mais essaye également de retenir le positif : « C’est dur de partir comme ça. Après le match, ça l’était. Nous avons joué contre une grande équipe. Mais nous avons dominé, surtout en deuxième mi-temps. Le ballon ne voulait pas aller dans le filet. C’est un détail qui l’a décidé. C’est le football. Nous partons la tête haute. »
A voir aussi :
>>> Joao Felix serait un imposteur
Source link