SPORT

Le pont d’or de Longoria offert à Éric Di Méco !

Pablo Longoria aimerait avoir Éric Di Méco pour un documentaire sur l’OM. Il souhaite mettre en lumière l’aventure des MinotS de 1981.

Avant le sacre en Ligue des Champions de 1993, l’OM a vécu un autre moment marquant dans son histoire. Le club phocéen a failli disparaître ! Il y a 40 ans, des jeunes joueurs du centre de formation ont réussi à sauver le club d’une grande catastrophe. En 1981, les Minots ont maintenu en seconde division le club qui était au bord de la faillite.

Dans cette aventure exceptionnelle, l’ancien latéral Éric Di Méco a fait partie cette équipe qui a était importante dans l’histoire de l’OM. Le consultant de RMC Sport va d’ailleurs participer à un documentaire pour retracer l’épopée des Minots.

Lire aussi : Marquinhos, un retour qui s’étire

Longoria a appelé Di Méco pour revivre l’histoire des Minots de 1981.

Le président de l’OM a contacté Di Méco afin qu’il participe à un film retraçant le parcours impressionnant des Minots. Ce lundi, l’ancienne gloire du club a affirmé cette discussion. « Il m’a contacté récemment pour que je lui parle des Minots. Ça me l’a rendu sympathique, cet homme », a-t-il exprimé heureux de faire partie de ce projet historique.

À l’instar de Di Méco, d’autres joueurs de cette génération témoigneront dans ce film qui sera réalisé par Julien Laffont. Il y aura notamment la participation du consultant Jean-Charles De Bono et des journalistes Benjamin Courmes et Mourad Aerts.

Voir également : Togo : Claude Le Roy « très triste » de quitter les Eperviers


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité