Voilà ce qu’il faut retenir des premiers matches disputés samedi 25 mars 2023 dans le cadre de la 1ere journée des qualifications de l’Euro 2024.
La Suisse fait mieux que la France. Au lendemain de la nette victoire des Bleus de Mbappé devant les Pays-Bas (4-0 – groupe B) , la Nati s’est imposée 5-0 devant la Biélorussie, ce samedi à Novi Sad (Serbie) pour le compte de la première journée des qualifications de l’Euro 2024.
Oh le coup franc très vite joué par les Turcs, et Akturkoglu en profite pour donner l’avantage aux siens face à l’Arménie !
Le direct : https://t.co/icnqogyDWR #lequipeFOOT pic.twitter.com/msU3RTPdhb
— L’ÉQUIPE (@lequipe) March 25, 2023
Renato Steffen, l’attaquant helvète, s’est offert un triplé alors que dans l’autre rencontre du groupe I débutée à la même heure, Israël a concédé le nul à domicile face au Kosovo entraîné par le Français Alain Giresse (1-1).
Lire aussi : Qualifications Euro 2024: résultats et classements
L’affiche la plus symbolique dans ce samedi après-midi a vu la Turquie de Cergiz Ünder battre l’Arménie à Erevan (1-2). La formation de Stefan Kuntz prend la tête du groupe D avant Croatie-Pays de Galles (coup d’envoi à 20h45).