La rédaction vous propose un récapitulatif sur le mercato de l’AJ Auxerre. Arrivées et départs, toutes les officialisations sont ici.
Du 10 juin au 1er septembre, le mercato estival reprend ses droits pour une nouvelle période d’agitations en coulisses. Négociations, tractations, supputations, officialisations : le jeu du marché des transferts animera l’été aux quatre coins du continent.
Si ce mercato a débuté assez calmement, les grosses cylindrées devraient s’activer pour se renforcer en vue d’une saison très atypique, marquée par la Coupe du Monde en plein hiver. Dans cette optique, les clubs majeurs ont la nécessité d’avoir un effectif suffisamment fourni – en qualité comme en quantité. Vous cherchez un condensé clair et complet des transferts pour votre club favori ? C’est ici que ça se passe. Nouveau volet avec l’AJ Auxerre.
Mercato : quelles sont les arrivées enregistrées à Auxerre ?
Après dix ans d’attente, l’AJA fait son grand retour dans l’élite. Une libération pour cette place forte du foot français, qui a longtemps végété dans l’antichambre. Après un parcours héroïque jusqu’en barrage, conclu par une promotion décrochée dans le chaos de Saint-Etienne, l’équipe de Jean-Marc Furlan va désormais tenter de surfer sur son excellente dynamique pour se maintenir en Ligue 1, et pérenniser sa place sur le long terme. Avec des exemples à suivre : Strasbourg ou Lens.
L’AJA doit désormais se renforcer dans toutes les lignes pour ce challenge. Jean-Marc Furlan l’a répété à plusieurs reprises. Pour le moment, le technicien, dont les protocoles de jeu sont bien connus, a enregistré deux renforts pour son milieu de terrain : l’international comorien Youssouf M’Changama, réputé pour sa qualité de pied et auteur d’une grosse saison à Guingamp, et l’espoir Kays Ruiz-Atil, passé par le PSG et le FC Barcelone. Par ailleurs, Auxerre a annoncé ce mardi l’arrivée du jeune défenseur latéral droit Brayann Pereira (19 ans), formé au Racing Club de Lens.
Mercato : quels sont les départs enregistrés à Auxerre ?
Si Auxerre peut s’appuyer sur une remarquable cohésion de groupe, certains héros de la saison dernière auront une réflexion pour leur avenir. Pour le moment, le groupe auxerrois est pratiquement inchangé. Hamza Sakhi a bien été annoncé à Toulouse, mais le Marocain est toujours là, comme tous les cadres de l’effectif. Seul l’attaquant Iyad Mohamed a quitté la Bourgogne pour rejoindre Caen.
Source link