La rédaction vous propose un récapitulatif sur le mercato du Racing Club de Lens. Arrivées et départs, toutes les officialisations sont ici.
Du 10 juin au 1er septembre, le mercato estival reprend ses droits pour une nouvelle période d’agitations en coulisses. Négociations, tractations, supputations, officialisations : le jeu du marché des transferts animera l’été aux quatre coins du continent.
Si ce mercato a débuté assez calmement, les grosses cylindrées devraient s’activer pour se renforcer en vue d’une saison très atypique, marquée par la Coupe du Monde en plein hiver. Dans cette optique, les clubs majeurs ont la nécessité d’avoir un effectif suffisamment fourni – en qualité comme en quantité. Vous cherchez un condensé clair et complet des transferts pour votre club favori ? C’est ici que ça se passe. Nouveau volet avec le Racing Club de Lens.
Mercato : quelles sont les arrivées enregistrées à Lens ?
Après deux saisons remarquables depuis son retour dans l’élite, le Racing Club de Lens n’a pas perdu la recette d’un mercato réussi. Devenu maître dans l’art de l’anticipation, le club artésien est tout simplement l’une des cylindrées les plus actives à l’échelle de la Ligue 1.
Franck Haise a rapidement pu compter sur des renforts dans toutes les lignes. Avec un nom qui sort du lot : Loïs Openda, attaquant de percussion acheté à Bruges, international belge, particulièrement brillant la saison passée au Vitesse Arnhem. Le gardien Brice Samba (Nottingham Forest), les milieux de terrain Salis Abdul Samed (Clermont) et Łukasz Poręba (Zaglebie Lubin) et l’attaquant Adam Buksa (New England Revolution) porteront également le maillot Sang et Or, tout comme le polyvalent Jimmy Cabot, petite pile électrique arrivée en provenance d’Angers. Bref, Lens est sur tous les fronts !
Mercato : quels sont les départs enregistrés à Lens ?
Au rayon des départs, l’été est également très animé pour le Racing. Cheick Doucouré, milieu de terrain très performant dans l’ombre de Seko Fofana, a traversé la Manche pour rallier Crystal Palace. Le prolifique Arnaud Kalimuendo, appartenant au PSG, voit son prêt expirer, tandis que Corentin Jean a filé à l’Inter Miami. Le vétéran Yannick Cahuzac a raccroché les crampons. Deux joueurs conditionneront toute la suite de ce mercato : Jonathan Clauss, courtisé par l’OM, et Seko Fofana, plus grosse valeur marchande de l’effectif.
Source link