La rédaction vous propose un récapitulatif sur le mercato du Racing Club de Strasbourg. Arrivées et départs, toutes les officialisations sont ici.
Du 10 juin au 1er septembre, le mercato estival reprend ses droits pour une nouvelle période d’agitations en coulisses. Négociations, tractations, supputations, officialisations : le jeu du marché des transferts animera l’été aux quatre coins du continent.
Si ce mercato a débuté assez calmement, les grosses cylindrées devraient s’activer pour se renforcer en vue d’une saison très atypique, marquée par la Coupe du Monde en plein hiver. Dans cette optique, les clubs majeurs ont la nécessité d’avoir un effectif suffisamment fourni – en qualité comme en quantité. Vous cherchez un condensé clair et complet des transferts pour votre club favori ? C’est ici que ça se passe. Nouveau volet avec le Racing Club de Strasbourg.
Mercato : quelles sont les arrivées enregistrées à Strasbourg ?
Après une campagne remarquable qui l’aura vu se mêler à la course à l’Europe jusqu’au bout, le Racing a débuté ce mercato en se renforçant sur les ailes. Julien Stéphan enregistre les arrivées de deux latéraux intéressants puisque Thomas Delaine (libre après avoir quitté Metz) et Colin Dagba (prêté par le Paris Saint-Germain) ont débarqué en Alsace. La suite devrait être plus animée mais le mercato est verrouillé pour le moment, pour Strasbourg comme pour ses concurrents. Une chose est sûre : le secteur offensif devrait encore être renforcé avec des éléments créatifs, malgré l’excellent rendement des attaquants strasbourgeois la saison passée.
Mercato : quels sont les départs enregistrés à Strasbourg ?
Coté départ, c’est le calme plat pour le Racing. Anthony Caci, laissé libre, a traversé le Rhin pour s’engager à Mayence. Le feuilleton majeur de l’été concerne surtout Alexander Djiku, joueur le plus coté de l’effectif. L’international ghanéen aurait dû rejoindre Hoffenheim, mais son transfert a capoté au dernier moment.
Source link