Du 10 juin au 1er septembre, le mercato estival reprend ses droits pour une nouvelle période d’agitations en coulisses. Négociations, tractations, supputations, officialisations : le jeu du marché des transferts animera l’été aux quatre coins du continent.
Si ce mercato a débuté assez calmement, les grosses cylindrées devraient s’activer pour se renforcer en vue d’une saison très atypique, marquée par la Coupe du Monde en plein hiver. Dans cette optique, les clubs majeurs ont la nécessité d’avoir un effectif suffisamment fourni – en qualité comme en quantité. Vous cherchez un condensé clair et complet des transferts pour votre club favori ? C’est ici que ça se passe. Nouveau volet avec l’OGC Nice.
Mercato : quelles sont les arrivées enregistrées à Nice ?
C’est dans l’organigramme que l’OGC Nice a entamé une petite révolution. Lucien Favre, passé par la maison, a fait son grand retour sur le banc après le départ de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain. Historique Directeur du football, Julien Fournier a quant à lui fait ses valises après 11 ans de bons et loyaux services au club. Cette restructuration interne va désormais permettre au Gym de passer la seconde sur le marché des transferts, puisqu’un seul renfort avait été enregistré en ce début de mercato : le gardien Marcin Bulka, définitivement transféré après avoir été prêté un an par le PSG.
Mercato : quels sont les départs enregistrés à Nice ?
Coté départ, le Gym s’est séparé de l’un de ses joueurs les plus emblématiques en la personne du gardien de but Walter Benitez. Le portier argentin s’est engagé au PSV Eindhoven. Le jeune attaquant Evann Guessand a été prêté un an au FC Nantes. Pour le reste, les prêts de Justin Kluivert (AS Rome) et Jordan Amavi (Marseille) ont pris fin.
Source link