SPORT

le point complet sur le mercato

Du 10 juin au 1er septembre, le mercato estival reprend ses droits pour une nouvelle période d’agitations en coulisses. Négociations, tractations, supputations, officialisations : le jeu du marché des transferts animera l’été aux quatre coins du continent.

Si ce mercato a débuté assez calmement, les grosses cylindrées devraient s’activer pour se renforcer en vue d’une saison très atypique, marquée par la Coupe du Monde en plein hiver. Dans cette optique, les clubs majeurs ont la nécessité d’avoir un effectif suffisamment fourni – en qualité comme en quantité. Vous cherchez un condensé clair et complet des transferts pour votre club favori ? C’est ici que ça se passe. Nouveau volet avec l’AS Monaco.

Mercato : quelles sont les arrivées enregistrées à Monaco ?

Le premier renfort de l’été arrivé sur le Rocher est un nom suscitant beaucoup d’attentes : Takumi Minamino. Arrivé en provenance de Liverpool, le milieu de terrain offensif japonais pourrait apporter une plus-value assez nette à l’effectif monégasque. Pour le reste, le club de la Principauté est à l’affut des bons coups pour se renforcer dans différents secteurs de jeu. A noter que le gardien de but Benjamin Lecomte, prêté à l’Atlético de Madrid, a fait son retour de prêt.

Mercato : quels sont les départs enregistrés à Monaco ?

Coté départ, l’ASM est focalisée sur deux enjeux : enregistrer des ventes importantes et dégraisser son effectif. Aurélien Tchouaméni entre dans la première catégorie. Cédé au Real Madrid pour près de 100 millions d’euros, l’international français, révélation de ces deux dernières saisons à l’échelle de la Ligue 1, quitte le club par la grande porte. Au contraire de l’Espagnol Cesc Fabregas, parti en catimini pour se chercher un dernier défi. Djibril Sidibé a également été laissé libre malgré son statut de champion du monde. Enfin, les jeunes Pietro Pellegri et Strahinja Pavlović, qui avaient été prêtés par le passé, ont été définitivement transférés, respectivement au Torino et au RB Salzbourg.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité