La rédaction vous propose un récapitulatif sur le mercato du Paris Saint-Germain. Arrivées et départs, toutes les officialisations sont ici.
Du 10 juin au 1er septembre, le mercato estival reprend ses droits pour une nouvelle période d’agitations en coulisses. Négociations, tractations, supputations, officialisations : le jeu du marché des transferts animera l’été aux quatre coins du continent.
Si ce mercato a débuté assez calmement, les grosses cylindrées devraient s’activer pour se renforcer en vue d’une saison très atypique, marquée par la Coupe du Monde en plein hiver. Dans cette optique, les clubs majeurs ont la nécessité d’avoir un effectif suffisamment fourni – en qualité comme en quantité. Vous cherchez un condensé clair et complet des transferts pour votre club favori ? C’est ici que ça se passe. Premier volet avec le Paris Saint-Germain, qui est entré dans une nouvelle ère avec les arrivées de Luis Campos et Christophe Galtier.
Mercato : quelles sont les arrivées enregistrées au PSG ?
À ce jour, le Paris Saint-Germain n’a officialisé qu’un seul renfort : le milieu de terrain international portugais Vitinha, arrivé en provenance du FC Porto pour une indemnité de 40 millions d’euros. Mais le club de la capitale devrait s’activer dans les jours à venir pour remodeler sensiblement son effectif. Luis Campos a fixé une feuille de route très claire, avec des besoins identifiés : un défenseur central d’expérience, un ou deux autres milieux de terrain, deux attaquants. Dans ce dernier secteur, c’est Hugo Ekitike (Reims) qui s’est engagé avec le club francilien.
Le Slovaque Milan Skriniar (Inter Milan) est l’heureux élu pour renforcer l’arrière-garde parisienne. Dans l’entrejeu, les noms de Seko Fofana (Lens) ou Kephren Thuram (Nice) ont circulé, mais c’est Renato Sanches qui devrait débarquer en provenance de Lille. Devant, Paris reste à l’affut pour la superstar du Bayern Munich Robert Lewandowski, tandis que Gianluca Scamacca (Sassuolo) est toujours attendu.
Mercato : quels sont les départs enregistrés au PSG ?
Le mercato parisien sera également conditionné par les départs. La liste des supposés indésirables est bien garnie, de Layvin Kurzawa à Mauro Icardi, en passant par Sergio Rico, Abdou Diallo, Rafinha, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Julian Draxler ou encore Eric Junior Dina Ebimbe. Paris sera également attentif aux offres qui concerneront certaines valeurs marchandes, comme Leandro Paredes ou Thilo Kehrer.
Jusqu’alors, les gardiens Alphonse Aréola et Marcin Bulka ont été définitivement transférés, respectivement à West Ham et Nice. Le jeune milieu de terrain Xavi Simons a rejoint le PSV Eindhoven, tandis que Colin Dagba a été prêté à Strasbourg. Laissé libre, Angel Di Maria évoluera à la Juventus. Le jeune Wilson Odobert a signé son premier contrat professionnel à Troyes.
Source link