La rédaction vous propose un récapitulatif sur le mercato de Manchester City. Arrivées et départs, toutes les officialisations sont ici.
Si ce mercato a débuté assez calmement, les grosses cylindrées devraient s’activer pour se renforcer en vue d’une saison très atypique, marquée par la Coupe du Monde en plein hiver. Dans cette optique, les clubs majeurs ont la nécessité d’avoir un effectif suffisamment fourni – en qualité comme en quantité. Vous cherchez un condensé clair et complet des transferts pour votre club favori ? C’est ici que ça se passe. Nouveau volet pour les clubs étrangers avec Manchester City.
Mercato : quelles sont les arrivées enregistrées à Manchester City ?
C’est assez rare pour être souligné : Pep Guardiola s’appuiera sur un véritable avant-centre. Erling Haaland a débarqué en grandes pompes à Manchester City, club où avait évolué son père. Le goleador norvégien a été recruté en provenance du Borussia Dortmund pour la somme de 75 millions d’euros, qui équivalait à sa clause de départ. Man City comptera également dans ses rangs un autre buteur extrêmement prometteur en la personne de Julian Alvares, qui a empilé les buts comme des perles à River Plate la saison dernière. Autre mouvement d’envergure : Kalvin Philipps, qui avait crevé l’écran à Leeds.
Mercato : quels sont les départs enregistrés à Manchester City ?
Au rayon des départs, City a ouvert la porte à plusieurs éléments importants de son secteur offensif. Raheem Sterling va partir, tandis que Gabriel Jesus rallie Arsenal. La plus grosse vente, jusqu’alors, concerne Pedro Porro, cédé au Sporting pour 25 millions d’euros, tandis que Roméo Lavia rejoint Southampton (11,7 millions d’euros) et Kou Itakura file au Borussia Mönchengladbach. Si plusieurs joueurs pourraient faire l’objet d’un prêt pour avoir du temps de jeu, certaines stars de l’effectif alimentent les supputations, à l’image de Bernardo Silva, dont le nom revient avec insistance du côté de Barcelone.
Source link