La rédaction vous propose un récapitulatif sur le mercato de la Juventus. Arrivées et départs, toutes les officialisations sont ici.
Si ce mercato a débuté assez calmement, les grosses cylindrées devraient s’activer pour se renforcer en vue d’une saison très atypique, marquée par la Coupe du Monde en plein hiver. Dans cette optique, les clubs majeurs ont la nécessité d’avoir un effectif suffisamment fourni – en qualité comme en quantité. Vous cherchez un condensé clair et complet des transferts pour votre club favori ? C’est ici que ça se passe. Nouveau volet pour les clubs étrangers avec la Juventus.
Mercato : quelles sont les arrivées enregistrées à la Juventus ?
Fidèle a sa stratégie, la Juventus a attiré des noms ronflants sans débourser le moindre centime en indemnité de transfert. La Vieille Dame a ainsi enregistré le retour en grandes pompes de Paul Pogba, dont le contrat à Manchester United arrivait à son terme. Le champion du monde français, qui a laissé d’excellents souvenirs dans le Piémont, cherchera à se relancer avant la Coupe du Monde avec les Bleus. Autre renfort notable : Angel Di Maria, que le PSG n’a pas souhaité conserver. Pour le reste, la Juve cumule, comme chaque été, de nombreux retours de prêt. L’acquisition de Federico Chiesa pour 40 millions d’euros en provenance de la Fiorentina est effective.
Mercato : quels sont les départs enregistrés à la Juventus ?
Au rayon des départs, la vente la plus importante des Bianconeri concerne Merih Demiral, cédé à l’Atalanta pour un peu plus de 20 millions d’euros. Cela dit tout du calme actuel sur le marché. Rolando Mandragora a quant à lui été vendu à la Fiorentina pour 8 millions d’euros tandis que le prêt d’Alvaro Morata (Atlético de Madrid) a pris fin. Laissé libre, le talentueux Paulo Dybala est parti en larmes. La Juve devrait continuer à dégraisser son effectif. Matthijs de Ligt est annoncé au Bayern Munich. La suite du mercato dans les sens des arrivées conditionnera les départs, d’autant que de nombreux jeunes éléments seront encore prêtés.
Source link