La rédaction vous propose un récapitulatif sur le mercato de Chelsea. Arrivées et départs, toutes les officialisations sont ici.
Si ce mercato a débuté assez calmement, les grosses cylindrées devraient s’activer pour se renforcer en vue d’une saison très atypique, marquée par la Coupe du Monde en plein hiver. Dans cette optique, les clubs majeurs ont la nécessité d’avoir un effectif suffisamment fourni – en qualité comme en quantité. Vous cherchez un condensé clair et complet des transferts pour votre club favori ? C’est ici que ça se passe. Nouveau volet pour les clubs étrangers avec Chelsea.
Mercato : quelles sont les arrivées enregistrées à Chelsea ?
Pour le moment, le mercato de Chelsea est particulièrement calme. Seule l’arrivée de Kalidou Koulibaly en provenance de Naples est venue agiter l’actualité. Outre les traditionnels retours de prêt de nombreux joueurs sous contrat – citons cet été Emerson (Lyon), Drinkwater (Reading) ou encore Batshuayi (Besiktas) -, le club londonien est tapis dans l’ombre, prêt à avancer ses pions en cas de grosse opportunité de marché. L’une d’elles pourrait concerner Neymar. Le nom de l’artiste brésilien a été lié à Chelsea ces dernières semaines. La formation britannique a les moyens de financer une telle opération, ce qui dit tout de sa puissance sur ce mercato pour les prochaines semaines. A noter que Thomas Tuchel est également à la recherche d’un renfort défensif. Presnel Kimpembe (PSG) est surveillé de très près.
Mercato : quels sont les départs enregistrés à Chelsea ?
Si les départs ont été peu nombreux, Chelsea s’est tout de même séparé de quelques noms ronflants, à commencer par Romelu Lukaku, qui n’aura jamais été à son aise avec le maillot bleu. L’avant-centre belge est reparti à l’Inter Milan, sous la forme d’un prêt. Deux autres éléments importants ont quitté le club londonien après avoir été au bout de leur contrat : les défenseurs centraux Antonio Rüdiger et Andreas Christensen, venus respectivement garnir les rangs des deux géants espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone.
Source link