La rédaction vous propose un récapitulatif sur le mercato de l’Olympique de Marseille. Arrivées et départs, toutes les officialisations sont ici.
Du 10 juin au 1er septembre, le mercato estival reprend ses droits pour une nouvelle période d’agitations en coulisses. Négociations, tractations, supputations, officialisations : le jeu du marché des transferts animera l’été aux quatre coins du continent.
Si ce mercato a débuté assez calmement, les grosses cylindrées devraient s’activer pour se renforcer en vue d’une saison très atypique, marquée par la Coupe du Monde en plein hiver. Dans cette optique, les clubs majeurs ont la nécessité d’avoir un effectif suffisamment fourni – en qualité comme en quantité. Vous cherchez un condensé clair et complet des transferts pour votre club favori ? C’est ici que ça se passe. Nouveau volet avec l’Olympique de Marseille.
Mercato : quels sont les arrivées enregistrées à l’OM ?
Le calme avant la tempête. C’est en ces termes que l’on pourrait résumer le début de mercato de l’OM. L’annonce la plus fracassante est venue de l’organigramme, avec le départ inopiné de Jorge Sampaoli. Le technicien argentin a été remplacé sur le banc par le Croate Igor Tudor. Un premier tournant qui devrait permettre à Pablo Longoria de passer la seconde pour la suite du mercato.
Au rayon des arrivées, deux joueurs sont venus garnir les rangs du club phocéen : les défenseurs centraux Samuel Gigot (libre et dont le transfert était acté dès l’hiver dernier) et Isaak Touré (Le Havre). L’OM a également levé l’option d’achat de son milieu de terrain Mattéo Guendouzi.
Mercato : quels sont les départ enregistrés à l’OM ?
Coté départ, l’Olympique de Marseille a acté les pertes de certains joueurs cadres, à commencer par Steve Mandanda. Considéré comme une légende du club, le gardien champion du monde a fait le grand saut en rejoignant Rennes. William Saliba, de son côté, est retourné à Arsenal après une année très satisfaisante en prêt, tandis que le minot Boubacar Kamara s’est engagé à Aston Villa.
L’OM s’attèle également à trouver des portes de sortie à ses joueurs indésirables, quand ils ne sont pas directement libérés de leur contrat. Le Serbe Nemanja Radonjić a été prêté au Torino et l’Espagnol Alvaro Gonzalez a été laissé libre.
Source link